Valoriser la Bretagne
au travers de ses entreprises.
C’est d’abord montrer que la France possède
des pépites, des entreprises de toutes tailles
et de tous métiers qui réussissent partout et pas seulement à Paris ou en Île-de-France.
Proposer des cas pratiques sur des entreprises Bretonnes me permet de valoriser ma région
et mes origines sans aucune revendication autre que dire que tout le monde a le droit d’être fier de l'endroit où il est né.
C’est d’abord montrer que la France possède des pépites, des entreprises de toutes tailles
et de tous métiers qui réussissent partout et pas seulement à Paris et en Île-de-France.
C’est aussi une façon de mettre en avant des entreprises qui ne recherchent pas les honneurs mais qui gagnent à être connues.
C’est également valoriser le travail de l’ombre des régions et des entreprises souvent ETI, (Entreprises de Taille Intermédiaires), PME voir TPE souvent familiales qui sont régulièrement oubliées des médias parisiens.
C’est rappeler qu’avec le net qui raccourcit voire abolit les frontières, il est possible en région
de se créer un avenir national, européen voir international.
En une idée générique, mettre la Bretagne à l'honneur c'est valoriser avec fierté ses patrimoines et les savoir-faire.
Ce qui pour un Breton « exilé » peut devenir contagieux, voir même une forme de challenge, une seconde nature. C’est une façon de vivre la Bretagne de l’extérieur en attirant l’attention du public non breton et suscitant la fierté d’appartenance des bretons rencontrés.
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