top of page

Valoriser la Bretagne

au travers de ses entreprises.

C’est d’abord montrer que la France possède

des pépites, des entreprises de toutes tailles

et de tous métiers qui réussissent partout et pas seulement à Paris ou en Île-de-France.

Proposer des cas pratiques sur des entreprises Bretonnes me permet de valoriser ma région

et mes origines sans aucune revendication autre que dire que tout le monde a le droit d’être fier de l'endroit où il est né.

C’est d’abord montrer que la France possède des pépites, des entreprises de toutes tailles

et de tous métiers qui réussissent partout et pas seulement à Paris et en Île-de-France.

C’est aussi une façon de mettre en avant des entreprises qui ne recherchent pas les honneurs mais qui gagnent à être connues.

C’est également valoriser le travail de l’ombre des régions et des entreprises souvent ETI, (Entreprises de Taille Intermédiaires), PME voir TPE souvent familiales qui sont régulièrement oubliées des médias parisiens.

C’est rappeler qu’avec le net qui raccourcit voire abolit les frontières, il est possible en région

de se créer un avenir national, européen voir international.

En une idée générique, mettre la Bretagne à l'honneur c'est valoriser avec fierté ses patrimoines et les savoir-faire. 

Ce qui pour un Breton « exilé » peut devenir contagieux, voir même une forme de challenge, une seconde nature.  C’est une façon de vivre la Bretagne de l’extérieur en attirant l’attention du public non breton et suscitant la fierté d’appartenance des bretons rencontrés.

En savoir plus 

Lire l'intégralité de cette présentation ici

quelques cas pratiques :

les-vieilles-charrues_1530193780.jpg
Logo_La_Vallée_des_Saints.jpg
logo_cadiou_rvb-01-01.jpg
Capture d’écran 2019-10-06 à 11.09.48.pn

Formateur Conseil Communication Entreprise indépendant

Cadiou

Management du changement

Record SNSM

Relations Presse

bottom of page